mardi 11 août 2009

Muszka Vodka Inspiration

Mai 68, la mode Retro.. des moments qui m'inspirent grandement. C'est pas pour rien que cet été on reprend les lunettes aviateur et les fleurs partout sur les robes. On se la joue pin up héhé. C'est que les 1900's dans leur style nous laissent rêveurs - et moi la première prise au piège devant les manteaux divins, les accessoires tous plus Sweet* les uns que les autres. Faîtes comme moi, allez voir Public Ennemies ;)
Je flashe complètement sur les photographies de Sonia Szòstak, alias Muszka. Une photographe russe aux inspirations d'époque réelles, devant les oeuvres de laquelle je reste tout à fait éberluée. Le noir et blanc authentique qui renforce les traits doucement cernés de noir des yeux de ses modèles magnifiques, de vraies actrices des années 50. Le grain n'est pas omniprésent - mais lorsqu'il EST tout simplement, la magie des vieux argentiques tout droit venue de l'époque de Nicephore Niepce, puis de Daguerre, ressort du plus bel effet. Un résultat plus que professionel - Emotionnel en ce qui la concerne.


Mais la jeune-femme se débrouille aussi très, très bien avec de la couleur... (et je crois que l'on a tous, lorsque l'on photographie, une source d'idées fantastiques dès que l'on a une clope sur soi).

La belle référence à Orange Mécanique (a Clockwork Orange, ndt). Lait, cigarettes et vêtements monochromes.


1 commentaire:

  1. J'adore cette photographe. Elle fait partie des photographes à qui je voue un culte sur DA. Son travail m'impressionne sans cesse...

    OUI, c'était super ! J'ai beaucoup couru, beaucoup bu et peu mangé. En somme, j'ai perdu du poids et pris un bide à bière ahah. Et puis j'ai fait des rencontres vraiment vraiment COOL. Mais le dernier jour, comme d'habitude. Histoire d'avoir comme il faut les nerfs avant de partir. Mais je pense que je vais y retourner. Y a des grosses raves qui s'organisent là-bas et le mec que j'ai rencontré tient à me montrer tous les beaux coins du pays et faire du canoë avec moi ahah. BREF. Lovepidou.

    RépondreSupprimer

Blog Widget by LinkWithin