mercredi 10 juin 2009

Les plumes dans la mode


Alexander McQueen pour Vogue Nippon, Avril 2009.

Je ne sais pas vous, mais depuis que je suis gosse j'adore ramasser les plumes d'oiseaux. Et aujourd'hui il paraît que c'est à la mode de porter une plume de paon à son cou. C'est amusant lorsque l'on pense à l'histoire de l'animal : Il a toujours été considéré comme un oiseau royal depuis la Grèce antique .Ils vivaient dans les temples et quiconque en arrachait une plume était puni de mort. Depuis beaucoup de gens pensaient qu'en porter attirerait la malchance. Les temps ont bien changé décidément :).

L'entretien des véritables plumes de paon demande beaucoup de soin (je préfère ne pas imaginer les démangeaisons de Mrs Parker). Alors la solution est de les adapter en bijoux clins d'oeil ou en simple imprimé. Les pendentifs gri-gri, les boucles d'oreilles bobo, les clips à cheveux et bracelets, les robes côtées. Je trouve ça très impérieux pour un simple cousin du dindon (ça, c'est tout de suite moins classe hehehe) !


Ca rend pas mal il est vrai.

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais absolument pas l'histoire du paon. Je dormirais bien moins conne ce soir grâce à toi hehe. Et effectivement, quand on rentre dans ce délire plumesque, c'est dur d'en sortir. J'ai d'ailleurs été emplumé très vite ;)

    RépondreSupprimer
  2. An 'O nime :D11 juin 2009 à 13:30

    J'adore ton blog et ta music aussi xD ! Quelle est le titre , je suis devenu adepte :D !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou chèr(e) An'Onime, le titre de la musique est "The Ultimate Showdown of Ultimate Destiny" de Lemon Demon ;)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Cookies ---> J'ai bien vu, moi aussi je suis allée au Buffalo Grill ! Hahaha, Happy B-Day Papa ;)

    RépondreSupprimer

Blog Widget by LinkWithin