mercredi 17 juin 2009

Créer un modèle Blog 3


CREER UN MODÈLE BLOGGER - PARTIE 3


Maintenant que l'on a une image de fond (se référer à l'article précédent), il nous faut savoir diviser le corps contenant les articles, le fond et les modules. Dans cette article, nous allons donc apprendre :
  • Comment créer un fond pour la colonne article ?
  • Comment créer un fond pour les titres et entêtes ?
  • Comment créer un fond la/les colonne annexe ?

Pour ces trois choses, il faut coller des informations précises dans le code html du blog pour en maîtriser la forme. Le mérite de ce bidouillage facile revient à Rodney dont je vous invite vivement à visiter le blog. Mais revenons à nos chachats. On ouvre l'onglet "Modifier le code Html" et on parcourt le code pour y ajouter ceci aux endroits désignés :


Pour parler simplement, on remarque que chaque section comporte le mot "widget id". Ce qui veut dire que chaque parcelle du blog que l'on personnalise sera désormais capable de porter des widgets, les gadgets internet :) On coche alors encore la case en haut à droite "Développer les modèles de gadgets" et on Enregistre. La base du blog est faite, ne reste que la customisation ! C'est-i-pas beau tout ça ?

4 commentaires:

  1. Merci pour tous ces conseils, ils m'ont été bien utiles ! Je voulais juste savoir comment tu avais obtenu ce charmant petit chat ! Est-ce un site qui le fournit ou toi qui l'a créé ? Merci encore ! :)

    RépondreSupprimer
  2. RAAAAAAAAAH ! J'arrive pas cette partie là. Je pige pas les explications :'(

    RépondreSupprimer
  3. Annabelle.W ---> Il suffit juste de copier-coller les codes en orange du site de Rodney aux endroits indiqués. Personellement, je ne suis jamais les instructions trop "anglo-binaires" à mon goût ;)

    RépondreSupprimer

Blog Widget by LinkWithin