vendredi 10 avril 2009

Printemps Outfit

Spring has sprung ! Je peux enfin sortir mes shorts et par la même occasion mes petites gambettes. Rien de tel pour être à l'aise (et néanmoins habillé) lors d'une sortie en ville ou à la campagne :) Mais je n'oublie pas le sous-pull en cas de vent.

Il arrive souvent que l'on ait des réticences à porter des motifs un peu vieillots. Au final, il suffit juste de ne pas en faire trop et cela peut devenir très chic. C'est ce qu'il se passe avec le châle de ma mère que j'ai retrouvé dans un coffre à jouets des enfants : Un peu de couleur chatoyante pour charier les nuages et l'ensemble devient tout de suite moins quelconque :)

Personellement, j'ai le chic pour mettre mes sautoirs par-dessus mes écharpes. Que voulez-vous, chacun à ses petites préférences ;) mais j'aime bien le côté "parure" que prend tout de suite le duo. Pour des couleurs vives je préfèrerai un sautoir plus discret, et inversement. Mais mon gros faible, ce sont les vieux colliers (si si, avec des grigris partout).

Mes sacs : En rejet massif du sac à main pour ma part (pour cause d'ultra-pas-pratique-encombrant-à-souhait) je choisis souvent des besaces. Plus courtes, plus longues, peu importe. Le tout est que ce soit affilié à la tenue, simple et pratique en toutes circonstances, et spécialement pour mon don de trouver plein d'objets insolites à ranger dedans tous les jours. La capacité volumique est donc importante, sauf si je décide pour la peine de miniaturiser mes possessions ;)

Mais mon sac préféré, c'est bien mon Jean-bag. Un dimanche de vacances je suis descendue avec ma mère prendre un café au village de Solliès-Pont. Il se trouve que c'était le jour de la Fête de la Figue, donc les rues étaient remplies de figuiers et tout le monde vendait plein de créations artisanales; dont une couturière qui vendait ce sac qu'elle a réalisé avec un de ses vieux jeans usés pour s'amuser. Le petit plus ? On a sympathisé, et elle m'a fait un prix ! ;D Je vous conseille vivement de découper vos fringues, on peut faire des trucs merveilleux avec !

Résumé & Sources :

Pull vert chiné Pimkie de maman
Short Marron Clair Rip Curl
Sautoir fin de collection Pimkie
Châle Agora Paris
Jean-Besace Unique d'une particulière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Widget by LinkWithin